Conciergerie sur l’ile de Ré, utile pour bien louer sa maison

Nombreux sont les propriétaires qui louent leur maison sur l’île de Ré. Le recours à des services de conciergerie pour les vacances peut s’avérer indispensable pour gérer au mieux l’accueil des locataires. La conciergerie sur l’ile de Ré est particulièrement adaptée à la forte fréquentation de l’île pendant les vacances.

Le terme “meublés de Tourisme” est employé sur l’île de Ré notamment pour caractériser les hébergements individuels que sont les maisons, villas, appartements, studios. Le recours à une conciergerie sur l’ile de Ré permet d’alléger la charge de travail que représente la gestion locative.

Services location Ile de Ré

Clés de Ré Conciergerie gère des maisons en location sur l’île de Ré

Ces meublés de tourisme sont tenus par des propriétaires particuliers qui louent eux-mêmes directement leur bien pour les vacances, au mois, à la semaine ou au week-end. En effet, les propriétaires qui louent une maison sur l’île de Ré profitent souvent eux-mêmes de leur bien hors saison, ou le prêtent à des amis ou autres invités. Résidant souvent loin de l’île de Ré, dans la capitale, et parfois à l’étranger, certains propriétaires envisagent de se faire assister d’une conciergerie sur l’ile de Ré. Une équipe locale propose un certain nombre de services sur l’île de Ré et répond en toute confiance aux besoins des propriétaires. Certains services sont déjà intégrés dans la prestation de location saisonnière sur l’île de Ré.

C’est le cas des chambres d’hôtes, chambre meublée chez l’habitant. La vocation de ces établissements est souvent une location à court séjour. Ils doivent respecter un certain nombre de règles que nous n’allons pas évoquer ici en détail (par exemple, le prestataire ne peut pas accueillir plus de quinze vacanciers simultanément). Les propriétaires doivent assurer des services spécifiques : linge de maison et petit déjeuner par exemple, parfois même, demi-pension. A ces services s’ajoutent des nécessités d’agencements architecturaux  liées par exemple à la présence de sanitaires ou d’une salle de bain communiquant directement avec la chambre d’hôtes.

Les gîtes également proposent un certain nombre de services et se distinguent des locations de vacances sur l’ile de Ré : indépendants ou bénéficiant d’un label (tel Gîte de France), les propriétaires de gîtes se font rares sur l’île, et leur sont préférées les chambres d’hôtes. Les hôtels et les campings également bénéficient de services particuliers, espaces de restauration, ménage quotidien à l’hôtel, prestations variées dans les campings en fonction des différents types de logements locatifs : du chalet de luxe à la simple tente, l’offre de services varie nécessairement ! Les hôtels sont victimes de leur succès sur l’île de Ré et sont rapidement pris d’assaut. Les campings également sont véritablement prisés des vacanciers, d’autant plus que sur l’ile de Ré, ils sont bien souvent idéalement situés près des plages.

Les services de conciergerie sur l’île de Ré sont nécessaires pour permettre aux propriétaires d’être assistés par une équipe locale de professionnels qui assurent : la remise de clés les samedis pendant les vacances d’été et toute l’année, l’entretien courant des biens immobiliers en l’absence des propriétaires, le ménage et nettoyage (intérieur, extérieur, piscine, etc.), la gestion d’annonces sur Internet pendant toute l’année, mais aussi de petites attentions de qualité telle que la mise du couvert avant arrivée des invités, dépôt d’une bouteille de vin pour les locataires … Toute une gamme de services proposés notamment par la conciergerie Clés de Ré et autres partenaires locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *