Intendance et suivi de votre maison secondaire sur l’ile de Ré

L’intendance et le suivi de votre maison secondaire sur l’ile de Ré sont importants pour garantir le bon fonctionnement et la surveillance de votre bien immobilier. Garantir la coordination des différents prestataires de service (jardiniers, piscinistes, entretiens, etc.), vérifier la maison après sinistre (tempête, inondations, etc.) c’est permettre des interventions au plus près et effectuer une intendance et un suivi réussis.

Intendance maisons ile de Ré

Intendance et suivi de votre maison secondaire sur l’ile de Ré

Différents points de contrôle sont à mettre en place pour l’intendance et le suivi de votre maison secondaire sur l’ile de Ré. En fonction des saisons les tâches diffèrent et il faut anticiper pour une organisation optimale. Lorsque vous n’êtes pas sur place pour vérifier l’état de votre maison, il faut déléguer cette tâche à un prestataire tel que la Conciergerie de l’ile de Ré Clés de Ré.

Une vérification régulière ou ponctuelle peut être mise en place en fonction de vos besoin et de la fréquence de vos propres passages pour s’adapter au mieux à votre budget et aux périodes durant lesquelles vous souhaitez déléguer l’intendance. Peuvent-être mis en place des passages mensuels, trimestriels, ponctuels ou au gré des interventions de la conciergerie dans le cadre des prestations d’entretien de la maison suite à la venue d’invités.

Vérifier les canalisations l’hiver, les dégats des eaux potentiels et autres pannes diverses (électro ménager), un réassort suite à la venue d’invités (amis, locataires, famille), c’est permettre une réponse rapide et efficace aux problèmes pour ne pas les laisser perdurer et prendre de l’ampleur. C’est aussi l’assurance d’être au courant de ce qui se passe chez soi et être rassuré de savoir que son bien immobilier n’est pas oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *