Location de maisons sur l’ile de Ré : des services de terrain et des services online

L’été approche à grands pas, et bien louer sa maison nécessite de l’expérience et de suivre quelques préceptes. Etre bien organisé et employer les bons outils permettent aux propriétaires de concilier au mieux la gestion de leur bien locatif à leur vie personnelle. Plusieurs services leur sont proposés pour les assister : des services de terrain et des services online.

En effet, l’année est rythmée par différentes tâches visant à s’assurer que le calendrier des réservations est bien rempli pour la période estivale. Une panoplie de services online sont disponibles : ils permettent de mettre directement en relation propriétaires et vacanciers pour convenir d’un tarif et d’une période de location. Sur le terrain, des services de conciergerie assurent le bon déroulement de la location sur l’île de Ré en toute tranquillité.

Services de location de maisons sur l'île de Ré

Vous n’êtes pas seuls pour louer votre maison sur l’île de Ré : des services sont à votre disposition.

Les services online sont des plus pratiques pour séduire des vacanciers toujours plus connectés, qui apprécient de sélectionner leur location pour l’été parmi un large choix, et ce depuis leur canapé via leur Ipad. Contacter des propriétaires n’a jamais été plus simple. Pour conquérir les vacanciers, le propriétaire avisé peut s’inscrire sur plusieurs sites de location de vacances sur l’île de Ré afin de mettre toutes les chances de son côté pour bien louer pendant les vacances. Le choix d’un site Internet local confère une qualité générale aux biens proposés et assure aux vacanciers une sélection en toute confiance dont les sites généraux d’échelle nationale ou internationale ne sauraient se prévaloir.

L’inscription sur ces sites est bien souvent aisée : quelques informations personnelles, les détails concernant votre maison, et votre inscription est effective en moins de vingt minutes. Une assistance par téléphone doit être systématiquement proposée et un site Internet local doit être étudié en priorité, pour qu’un service d’accompagnement de création de votre annonce en cas de besoin soit qualifié.

Ces sites de location saisonnière proposent en général un abonnement annuel à moins de cent euros et confèrent un service de qualité : le propriétaire doit régulièrement mettre son calendrier à jour afin de recevoir des demandes correspondant à ses disponibilités. Ce tarif relativement bas permet de multiplier ses chances en s’inscrivant sur les quatre ou cinq sites en tête de liste sur Google et qui vous paraissent les plus agréables et professionnels.

Les périodes de location s’étalent sur l’année, mais c’est bien à Pâques et de juin à septembre que se concentrent les demandes et il faut pouvoir maitriser l’organisation que cela implique. En effet les samedis et dimanches voient les nombreuses arrivées et départs des vacanciers qui occasionnent des problèmes logistiques non négligeables. Les propriétaires ne résidant pas sur l’île de Ré mais à proximité immédiate du pont (La Rochelle) peuvent-être embarrassés par les embouteillages occasionnés par ces flux. Que dire alors des propriétaires résidant dans d’autres régions, à la capitale ou à l’étranger ?

Les services de terrain, ces services de conciergerie, permettent de se substituer aux propriétaires à un tarif souvent avantageux (environ 12% du prix de la location hebdomadaire en moyenne). En accord avec les propriétaires, ces services sont organisés le samedi et/ou le dimanche, afin de répartir sur le week-end une logistique complexe : comment trouver suffisamment d’employés pour remettre les clés et nettoyer les maisons en un temps si concentré ?

Ainsi, bien informés, les propriétaires peuvent gérer leur bien immobilier par Internet, en sélectionnant un panel de sites de location saisonnière locaux sur l’île de Ré et un site généraliste (national ou international) par exemple ; et sélectionner un service de conciergerie à contacter par email et téléphone avant de rencontrer l’équipe sur le terrain, qui vous accompagnera dans les différentes étapes de mise en location de votre bien immobilier sur l’île de Ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *