Restaurants et gourmandises sur l’ile de Ré

Notre sélection d’escapades gourmandes : des restaurants sur l’ile de Ré, mais aussi des découvertes originales ! La location d’une maison sur l’Ile de Ré est l’occasion de découvrir les spécialités culinaires comme les caramels à la fleur de sel, les chocolats ou encore les sablés rétais.

Caramels au beurre salé sur l'ile de Ré

Caramels au beurre salé sur l’ile de Ré

Amis vacanciers gourmands, ce qui va suivre devrait vous plaire … L’Ile de Ré est connue pour ses plages, ses pistes cyclables, ses villages pittoresques et ses marais salants mais saviez-vous que le sel issu de ces marais est exploité de bien des façons ?

Le caramel à la fleur de sel est de loin la plus célèbre de toutes les confiseries confectionnées sur l’Ile de Ré. Pour préparer un bon caramel à la fleur de sel, il vous faut du sucre, de la crème fraiche allégée, du beurre et de la fleur de sel de l’Ile de Ré pour sublimer le tout sans oublier le tour de main unique de nos artisans locaux. Vous trouverez le caramel à la fleur de sel sous différentes formes : « solide » à faire fondre sur la langue ou à croquer pour les plus impatients (attention aux dents !!), « liquide » à mettre sur vos crêpes, gaufres, etc.

Cet été, Ile de Ré Chocolats vous accueille pour des visites guidées des ateliers et pour assister à la préparation de caramels et chocolats. Vous les retrouverez à Saint-Martin-De-Ré et à La Rochelle tout l’été de 10h30 à 16h. Plus d’informations sur le site Internet officiel : Ile de Ré Chocolats, vous trouverez également des recettes de chocolats et caramel, les produits disponibles en boutique, etc.

Les sablés rhétais sont également très connus, leur bon gout de beurre relevé par une pointe de sel n’aura pas échappé aux gourmands. Idéal pour les goûters sur la plage, ou en petit encas lors de longues promenades sur les pistes cyclables, venez découvrir leur fabrication sur le site Internet de la Biscuiterie de Ré : la boutique est située à Sainte-Marie-de-Ré, vous y retrouverez les sablés rhétais traditionnels mais vous pourrez vous régaler avec les différentes déclinaisons proposées par la Maison.

L’Ile de Ré est riche de spécialités tant culinaires, qu’artistiques ou encore naturelles. N’hésitez pas à venir les découvrir lors de votre séjour sur l’Ile de Ré. Soyez curieux, vous n’avez pas tout vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *