Services d’hotellerie sur l’ile de Ré toute l’année

La Conciergerie Clés de Ré propose des services d’hôtellerie sur l’ile de Ré. L’hôtellerie est un terme qui regroupe aujourd’hui plusieurs secteurs de travail. Au delà de l’aspect hôtelier traditionnel à savoir une chambre d’hôtel dans un village comme Saint-Martin de Ré, l’hôtellerie se décline de différentes manières sur l’Ile de Ré.

Services d'hôtellerie location villa Rivedoux-Plage

Services d’hôtellerie avec préparation des lits pour location de belle villa à Rivedoux-Plage

Le service hôtelier est de loin le plus connu : autrefois fréquentés par les personnes en transit, aujourd’hui les hôtels ont renforcé leur atout charme afin d’attirer un public plus vaste. Pour passer un week-end sur l’Ile de Ré, des hôtels vous proposent, notamment à Rivedoux-Plage, des chambres face à l’océan, proches du pont de l’Ile de Ré. Cela permet de voyager léger, de se libérer des contraintes du quotidien et de passer une nuit confortable. Notez également que certains hôtels comme le P’tit Dèj hôtel à Sainte-Marie-De-Ré proposent des studios indépendants.

Le concept des chambres d’hôtes se rapproche quelque peu des chambres d’hôtels avec des services d’hôtellerie inclus. Elles plairont à ceux qui souhaitent avoir les avantages pratiques d’une chambre d’hôtel tout en bénéficiant de la convivialité des hôtes. Moins anonyme, la décoration des chambres d’hôtes s’adapte le plus souvent à la région dans laquelle elles se trouvent. A Ars en Ré certaines chambres d’hôtes et locations sont situées à deux pas du port, leur situation et leur décoration permettent de s’imprégner totalement du charme du village.

L’hôtellerie de plein air est une nouvelle déclinaison de l’hôtellerie proposée par les campings comme le Flower Bel Air de La Flotte. Ce type de camping propose différents types d’hébergements : emplacements neutres pour tentes, emplacements pour caravanes et camping-car, mobilhomes mais aussi lodges avec ou sans sanitaires/cuisines. L’hôtellerie de plein air comprend également des activités extérieures avec ou sans animateurs et des espaces de convivialité. Il est important de se sentir comme chez soi et de bénéficier de tout le confort moderne, comme dans un hôtel traditionnel mais en étant plus proche de la nature : les services d’hôtellerie permettent le lien entre confort et cadre.

Les locations saisonnières vous permettent de vous installer comme chez vous. Ces résidences secondaires sont équipées comme des résidences principales et vous permettent d’accéder à différents niveaux de confort en fonction de votre budget. Les locations saisonnières sur l’Ile de Ré sont gérées par les propriétaires eux-mêmes ou par des services de conciergerie privée qui peuvent proposer des services d’hôtellerie. Ces conciergeries privées sur l’ile de Ré vous accueillent et organisent votre départ. Elles sont également une présence discrète et efficace tout au long de votre séjour pour garantir la sérénité de vos vacances et pour vous conseiller lorsque nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *