Sites Internet pour bien louer sa maison sur l’île de Ré

L’entretien de votre maison secondaire en location sur l’île de Ré n’a de sens que si elle est louée : des sites Internet pour bien louer sa maison sur l’île de Ré vous sont proposés. Il est conseillé de vérifier sur les moteurs de recherche que le site est bien placé (sur la première page) et que son design agréable et son équipe locale (à même de bien connaitre le terrain) sont de qualité et de confiance.

Nous vous invitons à sélectionner les 3 ou 4 sites qui vous paraissent les meilleurs et à vous inscrire dessus. Certains proposent un mois d’essai gratuit, ce qui vous permet de vous familiariser avec le système et de faire connaissance avec l’équipe du site. Celle-ci devrait vous accompagner dans la création de votre annonce et doit savoir vous renseigner avec des informations utiles et efficace pour multiplier vos chances de bien louer votre maison sur l’île de Ré.

Locations de maisons sur l'île de ré avec easy-Ré

Pour louer votre maison secondaire sur l’île de Ré, choisissez easy-Ré

Au contraire d’une agence qui peut parfois imposer l’exclusivité de ses biens en vitrine, multiplier ses inscriptions sur des sites Internet spécialisés est un investissement qui vous permettra de gagner du temps et de remplir votre calendrier de réservations. En effet, en vous mettant sur les meilleurs sites, vous cumulez les chances de rendre votre annonce visible au plus grand nombre. L’inscription sur un site Internet de location de maisons sur l’île de Ré représente en théorie moins de 100€/an. S’inscrire sur plusieurs sites vous permet, pour un tarif bien souvent inférieur à une semaine de location, de remplir votre calendrier : il n’y a pas de méthode plus efficace.

Comment vérifier que le site fonctionne correctement et qu’il va vous servir efficacement ? Plusieurs indicateurs vous permettent de vérifier que le site de location saisonnière sur l’île de Ré est apprécié des vacanciers.

  • Le nombre d’annonces est un premier indicateur : un site de plus de 200 annonces peut en général être considéré comme sérieux, car bénéficie probablement d’une certaine ancienneté, professionnalisme et d’un certain ancrage sur le terrain. Le site doit afficher son nombre total d’annonces en toute transparence, cette information devrait donc être en théorie facilement accessible.
  • Le tarif ne devrait pas être supérieur à 100€/an. A ce prix vous devriez bénéficier de tout ce dont vous avez besoin. Les sites proposent en général, et pour un supplément, de créer l’annonce pour vous (prise de photo dans votre maison secondaire en location sur l’île de Ré et rédaction des textes descriptifs de votre maison).
  • Le ratio nombre d’annonces de particuliers / nombre d’annonces global a son importance. Vous êtes propriétaire particulier, tentez de trouver une communautés de propriétaires qui vous ressemblent et vérifiez que le site propose davantage de maisons en location de particulier à particulier que d’hôtels par exemple. Cela permet de s’assurer que la “cible” du site, c’est-à-dire les visiteurs vacanciers, sont sur un site qui leur est adapté, créé sur-mesure, et susceptible de générer de nombreuses demandes de location.
  • Le site doit-être placé sur la première page de Google sur les mots clés qui vous paraissent pertinents. Par exemple en tapant “location” et “ile de ré” vous devriez pouvoir voir le site dans les 10 premiers résultats. C’est important car ce résultat de recherche, même s’il varie de votre ordinateur à ceux des autres, permet de s’assurer que le site sera bien visible et qu’une équipe professionnelle en assure la promotion en amont.
  • Le site local est un atout, vous pouvez vous appuyer sur une équipe qui connait le terrain, a de nombreux clients et saura vous conseiller. S’inscrire sur un site international ou qui possède énormément d’annonces n’est pas nécessairement une bonne option, même si cela peut-être une possibilité complémentaire, il peut s’agir d’une “usine” à annonces de locations. Votre annonce au milieu de mille autres perdra en visibilité. Sur le terrain, l’équipe bénéficie de partenaires qui élargiront votre réseau et vos possibilités, notamment en matière de services de location de maison sur l’ile de Ré.
  • La traduction des annonces en plusieurs langues, notamment l’anglais et l’allemand, est impérative. En effet, une accessibilité des vacanciers étrangers est importante car c’est à une clientèle souvent aisée qui apprécie particulièrement l’ile de Ré qu’il faut aussi savoir s’adresser.
  • Le design du site doit mettre le vacancier dans l’ambiance rétaise et doit être très accessible pour vous : être très simple d’utilisation, afin de mettre régulièrement votre calendrier à jour, modifier vos tarifs, etc.

Certains sites remplissent quelques uns de ces critères et notre partenaire easy-Ré bénéficie de tous ces atouts. Simple d’utilisation et très efficace, il bénéficie d’un fort trafic permettant d’obtenir un bon nombre de demandes de locations à ses annonceurs. Avec le tarif le plus compétitif du marché et ses partenariats locaux, c’est un incontournable.

 

Une réflexion au sujet de “Sites Internet pour bien louer sa maison sur l’île de Ré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *